Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
2 avril 2012

Weekend...

         Je vous l’avais annoncé, j’ai eu la chance de faire un super weekend de 3jours.

         Le programme prévu était :

-vendredi : futuroscope

-samedi : La Rochelle

-dimanche : l’ïle de Ré

         Bon j’ai dis été car au final :

-vendredi : futuroscope

-samedi matin : La Rochelle

-samedi aprem : Les marais poitevins

-dimanche : L’ile d’Oléron.

         Je vous explique : au final La Rochelle c’est sympas mais très rapide à visiter quand on est motivé et que l’on loue des vélos !!!!! On pensait avoir besoin d’une journée pour la ville mais une demi journée à suffit car étant hors saison, il n’y a pas trop de monde malgré le super soleil !!!

         Et on a finalement été visiter l’ile d’Oléron car pour accéder à l’ïle de r2, il faut payer 8€ de péage (et en saison c’est 16€…) pour au final pas beaucoup de site touristique donc on a poussé jusqu’à l’ïle d’Oléron où se trouve pas mal de forts, chateaux et citadelle…

         Bon je cause je cause mais je vais quand même vous montrer quelques photos…..

Un futuroscope sous le soleil:

f_c860cb2f-f4d9-4dfc-897d-73c272f01e91_134

 

         Et on a eu la chance d’y aller en semaine donc très très peu d’attente aux attractions, la preuve avec la file d’attente d’Arthur et les minimoys vide :

DSCF6768

 

         Sur La Rochelle, sincèrement pas beaucoup de choses qui nous intéressaient donc on a surtout visité la ville…..mais quand même de beaux monuments :

->la réplique du « phare du bout du monde »:

DSCF6778

 

->la grosse horloge:

DSCF6792

 

->des phares en centre ville un peu partout :

DSCF6790 DSCF6806

 

->les tours de la ville qui protégeaient l’entrée du port (enfin d’un des ports car il y en a 4 sur la ville) (la fille en attente sur le vélo jaune, c’est bibi….)

DSCF6807

 

On n’a pas pris de photos aux marais poitevin car les piles ont lâché….mais avant que ça lâche on a croisé un village qui nous a fait rire : (je précise qu'entre la pancarte d'entrée et la pancarte de sortie du village doivent se trouver à 50m l'une de l'autre.....)

DSCF6823

 

         Ensuite direction L’ile d’Oléron où on a fait quelques détours pour visiter des petits coins sympas sur la route…

->une vue de la pointe de la fumée où l’on voit le fort Enet en premier plan et le ford boyard au fond:

DSCF6831

 

->un petit arret par le fort Vauban à Fouras

DSCF6849

 

->et enfin une vue du fort Boyard de la terre étant la plus proche du fort : la plage de la foret des saumonards

DSCF6861

 

->et en prime, un zhom qui brave la tempête pour tester la température de l’eau !!!! (si il voit ça il va péter un cable.....)

DSCF6871

         On a donc eu un super soleil vendredi et samedi, dimanche, toujours du soleil mais un vent pas possible !!!!!!!

Bref un bon petit weekend qui nous a fait du bien, de l’air non pollué, du soleil, de très beaux paysages…..

Merci de m’avoir lu…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> ça me rappelle mes vacances cet été!!<br /> <br /> ce que c'est joli par là-bas!!<br /> <br /> j'espère que vous avez bien pris l'air marin, ça fait du bien pour un moment!!<br /> <br /> contente pour vous!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
V
waouh super sympa ce petit voyage !!!!
N
oui t'as vu ça!!! par contre, niveau mollets, cuisses et pieds, c'est de la compote!!!!
B
waou de belles photos pour un super week end. <br /> <br /> je suis contente pour vous.<br /> <br /> gros bisous
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité