Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
12 novembre 2013

Mes vacances dans le sud...

     Alors voila, maintenant que je suis de retour, je vais essayer de vous raconter mes vacances de cet été....
     ça sera peut-être un peu long mais bon, j'ai essayer de prendre pas mal de photos car même si j'ai eu très chaud, que je me suis fait dévorer par les moustiques, que ce n'est pas une région où je voudrais vivre, j'y ai vu de très belles choses!!!

    Ok c'est plus du tout de saison mais justement, suis un peu nostalgique....

1er jour : le départ
     Alors on est pas comme tout le monde, notre but n'est pas d'arriver le plus vite possible, on a donc choisi de passer par la nationale en sortant avant Millau, mais avant, nous sommes passé sur l'aire de pont de garabit : un pont de Gustave Eiffel, si si le monsieur de la tour Eiffel  on reconnait bien le style :

 

20130810

 

     Ensuite, on a donc pu voir le viaduc:

img_2012

 

     On a aussi vu de beaux paysages:

img_2014

 

     Bref, on a mis 10h pour arriver dans le sud car on a pique-niquer, on a bien glandouiller sur la route, en gros on a fait chier tout le monde sur la route mais on en a pris pleins les yeux!!!
     Le soir, restaurant à dans l'Odysseum de Montpellier: pirates paradise: ce restau, on se croirait dans un restau de pirates des caraibes, des décors de pirates super, de l'animation: si y'a un anniv, c'est quelque chose et toutes les heures y'a un mini spectacle avec feu, coup de canons et combat de pirates...

 

20130811

 

2ème jour : Montpellier, plage méditerranée

     On a été visiter Montpellier

img_2015

 

img_2016

 

img_2017

     Après on s'est posé dans un café avec ventilateur et brumisateur, ouf, j'ai cru que j'allais mourir....
     Bref et après ça, direction la mer, pas de photos mais rien de particulier, du soleil, de l'eau, et surtout: du monde!!!!!

3ème jour : lac du Crès et Nimes
     Suite à la foule de la plage la veille, on a chercher une autre solution pour se baigner de façon vivable, trouvaille: le lac du crès:

 

46372010

 

     Ensuite, direction Aigues-Morte où on a pris notre seule glace des vacances, une tuerie (j'ai pas de photo mais j'ai découvert la glace au Litchi, c'est juste méga trop bon et rafraîchissant ce truc!!!):

img_2020

 

     Le soir, on a été sur Nimes dans l'espoir de pouvoir assister au spectacle "La féérie de l'eau" dans les arènes mais une fois arrivé: "oui oui c'est gratuit mais fallait réserver avant et les 4 soirs sont complets....
     On a donc regardé les arènes de l'extérieur et ensuite on a été voir la tour Magne qui se trouve dans un parc qui ferme super tard, cool, ouais sauf que le parc n'a pas d'éclairage....

 

img_2018

 

img_2019

 

4ème jour : Grotte de Clamouse, gorge de l'Hérault
     Direction les gorges de l'Herault pour les paysages, le pont du diable, la grotte de clamouse et se foutre le cucul dans l'eau.
le pont du diable, on l'a regardé de loin car juste impossible de se garer tellement c'était blindé:
du coup j'ai pris en photo les gorges qui étaient de mon coté, de la voiture...

 

img_2021

 

     Ensuite, la grotte qui a de magnifique structures géologiques (beaucoup plus jolies en vraies qu'en photo)

 

img_2022

 

img_2023

 

img_2024

 

     Des paysages vraiment tops:

img_2029

 

     Après on a été se baigner dans l'hérault (la rivière), dans un petit coin trop beau, quasi désert, avec une eau plus que transparente...

20130812

 

     Et en rentrant, sur la route, annonce d'un village préhistorique, ok, après 2,7km de marche dans un paysage "unique":

20130817

 

     On a trouvé ça:

20130818

 

    Et puis forcément, les 2,7km; bah faut les refaire dans l'autre sens.....

5ème jour : direction Martigues
     Oui ne connaissant pas, on a décidé de bouger au milieu de nos vacances, de quitter Montpellier pour aller sur Martigues, grosse erreur, j'ai pas du tout aimé.... ça pue le carburant à cause de l'usine petrochimique, les paysages sont déprimants avec en fond, bah encore des usines....

     En venant, on s'est dit que se serait sympas d'aller voir le pont du gard.... arrivé devant, 18€ l'entrée juste pour voir le pont, bah on a fait demi-tour...... dégoutés.....
     On a été aux plages qui se trouvent au sud de Martigues: La couronne, Carro, elles sont sympas mais ce jour la y'avait un vent pas possible, drapeaux rouge.....
     Ok, une journée de perdue......

     Du coup, on décidé de partir en excursion dans la camargue, alors très secouée car on a décidée d'aller à la plage de beauduc: 10km de "sentier" dans un état pas possible...
     On a donc vu la camargue, j'aime bien mais pas vu de flamand rose... snif... mais on a traversé des salants:

img_2025

 

     Pour se retrouver au bout du monde: (les traits que l'on voit sur la deuxième photo, c'est pas des pneus qui les ont fait, c'est le vent....) c'était très beau!!!

img_2026

 

img_2027

 

     Et au retour, une petite surprise, au milieu de nul part:

img_2028

 

6ème jour : Martigues centre, étang de berre, circuit archéologique
     On a quand même décidé d'aller visiter le centre de Martigues qui lui est sympas, ancien village de pecheur:

20130813

 

20130814

 

     Avant de partir on avait vu qu'il y avait un circuit archéologique qui emmené de Martigues centre aux plages du sud.... un désastre car rien n'est indiqué donc on a pas trouvé les trucs ou alors quand on trouvait, déception donc on a même pas fini, on a décidé de se baigner dans l'étang de berre (après avoir vérifié sur le net que la baignade était autorisée et non dangereuse (cf l'usine petrochimique d'à coté...)) car à coté d'un des trucs archéo qu'on a trouvé, y'a une pseudo plage sympas où on a vu des gens se baigner, on a donc fait pareil:

 

20130815

 

20130816

     Et finalement le soir on a pique-niquer au même endroit.

6ème jour : Arles, gorge du Gardon, spectacle Avignon
     Bon, comme je disais, Martigues on a vite fait le tour donc le lendemain on a bougé.

     On a été a Arles:

 

20130819

 

20130820

 

     Ensuite, baignade dans le gardon (pas pensé à faire des photos mais tout aussi beau que dans l'hérault...)

     Et au passage on a vu une pub pour les Luminescences d'Avignon, la soirée était assurée, super spectacle!!!!! un magnifique son et lumière dans le Palais des Papes qui explique et illustre l'histoire du lieux, c'est vraiment très bien fait, quelques photos:

20130821

 

img_2030

 

img_2031

 

img_2032

 

img_2033

 

img_2034

 

Dernier jour : Avignon et le retour
     Toute chose a une fin, on a donc du reprendre la route mais comme on avait pas envie de se taper les bouchons, on a décider d'aller visiter Avignon avant de partir:
     Le fameux pont d'Avignon (pont Bénezet)

img_2039

 

     Et le palais des Papes vu de loin:

img_2036

 

     Ensuite, juste à coté, Villeneuve les avignon:
son fort:

img_2037

 

et une ruine d'église que j'ai aimé:

img_2038

 

     On a voulu aller se baigner une dernière fois, malheureusement, il s'est mis à faire moche donc on a pas pu....

     On s'est finalement résolu à prendre la route, et on a revu le pont de garabit du jour du départ, mais cette fois, de nuit:

20130822

 

     Voila voila, un looooong post pour des vacances qu'on pensait reposantes qui ne l'ont pas du tout été mais on a "vu du pays" comme on dit et ça fait du bien!!!!

 

Merci de m'avoir lu...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mouahaha!!<br /> <br /> t'as osé te baigner dans l'étang de Berre??!!! survivor!!<br /> <br /> de très jolies photos en tout cas!!<br /> <br /> et la prochaine fois, viens quand je suis là quand même!! et puis, viens chez moi d'ailleurs! je vous ferais visiter les Baux de Provence!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité