J'ai une copinaute complètement barge (je balance: Priscilia ,au passage, n'hésitez pas à vous balader sur son blog, je suis sûr que vous allez l'adorer!!!), bref, elle n'en avait pas assez de se faire tagguer donc elle a carrément relevé le "défi" lancer par une autre bloggeuse de répondre à un tag de 50 questions, oui carrément. Sauf qu'elle a eu le malheur de dire que ses copinautes étaient toutes des méchantes et ne prendraient pas le temps de répondre à ce tag.

     Et comme j'ai envie de la faire mentir, me voilà (ok pour le coup je suis aussi barge qu'elle....)

 

1. Où étais-tu il y a 3h?
     En cours, en train de passer un oral de financement de projet culturel, très passionnant n'est-ce pas?..?


2. De qui es-tu amoureuse?
     De mon compagnon, que nous appellerons sobrement l'homme pour garder intact le peu de dignité qu'il lui reste en étant avec moi.

     Cela va bientôt faire 6ans que nous sommes ensemble et malgré des hauts et des bas et surtout qu'il soit un magnifique boulet (on n’est pas ensemble pour rien), ze l'aime cré fort...


3. As-tu déjà mangé un crayon?
     euh... non, des bout de gomme ou de capuchon ça c'est possible mais jamais de crayon entier...

4. Y a-t-il quelque chose de rose à ta portée de vue?
     je suis posée dans la chambre (seule pièce que l'on chauffe pour des soucis d'économies...) donc en dehors de nos fringues il n'y a pas grand-chose et comme je déteste le rose, aucun vêtement rose chez nous donc non.

5. C'était quand la dernière fois où tu as été dans un centre commercial?
     samedi pour faire des repérages pour noël.

6. Portes-tu des chaussettes en ce moment?
     non je suis posée sous ma couette

7. Possèdes-tu une voiture qui coûte plus de 1500 euros?
     Oulala non, je suis étudiante et j'ai donc une magnifique vieille voiture (elle a pris 23ans en octobre et assume fièrement ses 354 000km). Et j'ai la chance qu'elle soit très gentille avec moi car elle ne m'a jamais rien fait de méchant en dehors de l'entretien courant. J’ai l'avantage de pouvoir encore faire de la mécanique seule (enfin avec l'aide de papa...) étant donné qu'il n'y a pas d'électronique...

8. C'était quand la dernière fois où tu as conduis pour aller dans une autre ville?
     aujourd'hui, j'habite dans un tout petit village où il n'y a rien et à 1h de ma fac donc la voiture est indispensable!!!

9. As-tu été au cinéma dans les 5 derniers jours?
     non

10. Es-tu sexy?
       mouahahahah un mot qui n'existe pas dans mon vocabulaire.... j'essaye de faire des efforts lors de soirées "spéciales" pour l'homme mais sinon je suis plutôt du genre "faut que je sois à l'aise dans mes baskets"

11. Quelle est la dernière chose que tu ais bu?
       un orangina light

12. Que portes-tu en ce moment?
       euh.... pas trop avouable mais bon, étant donné que je suis dans la chambre, je suis déjà en pyjama... (je précise que l'homme n'est malheureusement plus avec moi en semaine: mutation donc je ne fais pas vraiment d'effort pour plaire à mes draps...)

13. Laves-tu toi-même ta voiture ou passes-tu au lavage automatique?
       moi-même mais je le fais très rarement... étant donné qu'elle est vieille ma titine, elle n'a plus le poils aussi brillant que jadis donc j'avoue que je fais peut-être moins attention...

14. Quelle est la dernière chose que tu ais mangé?
       un yaourt au chocolat blanc.

15. Où étais-tu la semaine dernière à la même heure?
       en cours pour changer

16. As-tu acheté des vêtements la semaine dernière?
       oui, un manteau-cape car je n'ai plus de manteau pour l'hiver et je me les pèle mais vu que je l'ai commandé sur le net, je ne l'ai toujours pas reçu.

17. C'était quand la dernière fois que tu as couru?
       je déteste ça, le sport et moi on est pas copain et en plus je suis asthmatique mais j'ai tout de même couru vendredi dernier afin de choper mon métro pour être à l'heure pour mon covoiturage.

18. C'est quoi le dernier évènement sportif que tu ais regardé à la télé?
       pas en totalité mais ce que je pouvais choper des jeux paralympique.

19. Quel est ton animal préféré?
       le chien mais j'adore aussi les phasmes, c'est un autre style...

20. Ta destination de rêve pour partir en vacances?
       les iles, un endroit qui me dépayse vraiment de ce que je connais...

21. Chez qui as-tu été pour la dernière fois?
       hier pour bosser notre oral on s'est retrouvé chez un membre de notre groupe mais c'est exceptionnel, sinon ce weekend j'ai été rejoindre mon homme en auvergne, sa nouvelle région.

22. La plus grosse blessure que tu ais eue?
       oula, vous connaissez miss la poisse? et franchement je ne saurais laquelle élire comme étant la pire.... la comme ça rapidement: 

- à 2ans: fracture et déplacement du fémur, 2mois et demi de plâtre ceinture (qui entoure les hanches et descend jusqu'autour du pied)

- à 2ans et demi: traumatisme crânien, perte de connaissance et 3jours de coma

- à 8ans: nez explosé qui ne s'est jamais remis correctement

- à 9ans: tassement de 4 vertèbres donc 2 fracturées, 6mois en coquille (robocop vous connaissez?)

- à 11ans: poignet cassé en deux endroits

      et je vous passe les autres "petits" bobos divers: points de suture à répétition, les doigts, poignets et chevilles foulés, les morsures de chiens (4 au total).... bref, je vous ai dit que j'avais la poisse...

23. As-tu déjà été amoureuse?
       oh oui, et pas qu'un peu...

24. Est-ce que quelqu'un te manque en ce moment?
       oui, plusieurs personnes: mon homme à cause de la distance mais aussi mes potes et ma famille laissés en Normandie alors que je suis maintenant en région parisienne à cause de mes cours, et bien sur des gens que j'aime qui sont partis trop tôt...

25. La dernière pièce de théâtre que tu ais vue?
       oula c'est vieux: ça devait être Phèdre de racine quand j'étais au lycée, depuis j'ai vu des spectacle d'humoristes mais c'était pas des pièces...

26. Quelle est ton arme secrète pour séduire le sexe opposé?
       aucune, honnêtement j'en sais rien, et ça fait tellement longtemps que j'ai pas "dragué" que je ne saurais pas dire.... mes yeux peut-être car j'ai des "pépites" dedans sinon mon humour?..?

27. Quels sont tes plans pour ce soir?
       passionnant: une fois que j'aurais fini de répondre à ces questions, je m'attaque à la rédaction d'une chartre de réseaux sociaux pour un de mes cours, le tout avec spotify en fond sonore.... je vous avais dit que c'était passionnant...

28. Quelle est la dernière personne qui t'as envoyé un message sur Facebook?
       une amie d'enfance

29. Les prochaines vacances que tu vas prendre?
       les quoi?!!? un mot bizarre c'est glissé dans cette phrase...

30. As-tu déjà fait du camping?
       oui, plusieurs années de suite quand j'étais môme avec mes parents, en Bretagne (mes parents ne sont pas de grands voyageurs) et plus récemment y'a 4ans pour nos vacances d'été avec mon homme mais on avait loué un mobil-home car on est pas équipé.


31. Étais-tu une bonne élève?
       alors je vais distinguer différentes périodes de mes études, d'autant plus que je suis toujours étudiante... j'étais une très bonne élève en primaire, collège, ensuite j'ai un peu diminué au lycée car des soucis de santé sont venus me faire chi**, à la fac, j'ai commencé par faire une licence de bio mais comme je l'ai fait par défaut j'ai bien galéré et je me suis donc bien vautré, ensuite je me suis réorientée et depuis je m'en sors bien. ça c'est pour le coté résultats, pour ce qui est du comportement, j'ai toujours été sérieuse, les profs m'adoraient car j'étais très obéissante.


32. Que voudrais-tu savoir à propos de ton futur?
       pleins de choses, mais en même temps si je sais à l'avance ça risque de me perturber donc autant laisser la vie faire...


33. Portes-tu du parfum en ce moment?
       j'en ai mis ce matin en partant donc il doit rester des résidus...

34. As-tu été cette année chez le médecin?
       ayant des soucis de santé je n'ai pas le choix, j'y vais même régulièrement...


35. Où es ton ou ta meilleure ami(e)?
       j'avoue que j'aurai du mal à dire qui est mon ou ma meilleure amie, j'ai des ami(e)s très proches mais comme ils sont dispatchés aux 4 coins de la France, je les vois beaucoup moins souvent que je ne voudrais et y'a pas de secrets, loin des yeux, loin du cœur donc les relations ne sont pas celles que j'aimerais avoir avec mon ou ma meilleure amie.

36. Comment vas ton ou ta meilleure ami(e)?
       dans l'ensemble ils vont bien aux dernières nouvelles.

37. Es-tu bronzée?
       pas du tout, je suis une vraie normande, blanche comme c'est pas possible et mon "cycle de soleil" ressemble à peu près à ça: blanche, rouge écrevisse, pelage et rebelote.... être bronzée je ne sais pas ce que c'est....

38. Qu'est-ce que tu es en train d'écouter en ce moment?
       des prison worksongs

39. Fais-tu collection de quelque chose? 
       non, pas vraiment en tout cas, j'ai pas mal de choses de Minasmoke, Benjamin Lacombe, Tim Burton mais ce ne sont pas des collections à proprement parler.

40. Quelle est la plus grande commère que tu connaisses?
       à peu près toutes les filles de ma promo.... je suis dans une formation où nous sommes 30 par années et il y a 29filles donc un milieu que de nana c'est un enfer... sinon une amie de mes parents, c'est une catastrophe...

41. Quelle est la dernière fois où tu as été arrêté par la police?
       la dernière, y'a 3semaines, on allait en Normandie avec mon homme pour l'anniversaire de ma mère et on est tombé sur un barrage: police, gendarme, douanes, on nous a demandé de descendre de voiture, de montrer nos papiers et ils ont fouillé toute la voiture, bagages compris...

42. As-tu déjà bu ton soda avec une paille?
       oui mais pas chez moi, quand je suis dans des bars, restau...

43. Qu'est-ce que ton dernier texto dit?
       "comment on se réparti les sections pour l'oral?"

44. Aimes-tu les sauces épicées?
       ça dépends, pour moi y'a épicées avec des épices qui piquent pas et celles qui piquent, si ça pique non sinon ça va.

45. La dernière fois que tu as pris une douche?
       y'a 30min.

46. As-tu besoin de faire une machine?
       oui, une tournée de drap. sinon étant donné que maintenant je suis seule la semaine, j'en fais beaucoup moins qu'avant... et elles mettent beaucoup plus de temps à se remplir... mais je suis obligée de les faire tourner même si elles sont pas pleines car j'ai pas assez de fringues sinon...

47. Quelles sont tes origines?
       normandes, à 100%

48. Es-tu la meilleure amie de quelqu'un?
       je pense pas... je suis celle sur qui on compte, celle qu'on appelle quand on est dans la mer** mais je pense pas être la meilleure amie de quelqu'un, je suis toujours la dernière au courant quand il y a une bonne nouvelle.

49. Es-tu riche?
       financièrement parlant, pas du tout, bien au contraire, personnellement parlant, je l'espère!!!

50. Que faisais-tu hier à minuit?
       je finissais de me préparer pour l'oral de financement d'aujourd'hui.

 

     voilà voilà, j'ai fini de répondre à ces questions, ça a pris un peu de temps mais au final ça va car les questions sont assez faciles quand même!!!

     je ne taggue personne car c'est pas cool de chopper un truc comme ça si on n'a pas le temps ou pas envie donc je laisse le choix à chacun de le reprendre ou non!!!

Merci de m'avoir lu...