Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
1 octobre 2013

Créer ses propres cahiers

Jusqu'à maintenant je parlais assez rarement de moi, je vais changer un peu cela, je vais me dévoiler un peu plus, sans non plus entrer dans les détails, qui n'ont aucun intérêt...

Je suis encore étudiante et comme toute étudiante qui se respecte, je ne roule pas sur l'or mais je ne me débrouille pas trop mal avec mes dix doigts.

Tout le monde en a entendu parler, la rentrée est passée, c'est le cas pour moi aussi.

Il m'a donc fallu refaire le plein de fourniture pour ma dernière année, oui mais voilà : ça coute un bras....

J’ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire pour dépenser un peu moins et mes neurones ont fini par trouver que créer ses propres cahiers ça peut se faire sans trop de difficultés et en plus, ça permet d’avoir des affaires uniques !!!

Et voilà ma petite création recto et verso : (le premier d’une longue liste car un cahier ne me suffira pas pour toute l’année bien sur….)

Sans titre

 

Pour réaliser ce cahier, il vous faut :

- des feuilles : blanches, d’anciens cahiers, de classeurs…. Bref, des feuilles

- du carton fin pour la couverture et l’arrière du cahier : pour ma part j’ai pris du carton de boite de céréales

- de quoi décorer votre cahier : j’avais un reste de rouleau d’adhésif décoratif mais vous faites à votre envie, avec ce que vous avez

- une spirale

- une perfo-relieuse

 

J’adore cette idée car je recycle de vieux cahiers dont seuls quelques pages ont été utilisé (j’ai ressorti mes cahiers de primaire….) et cela me permet d’avoir des cahiers uniques et vraiment à mon gout !!!

Enfin, comme c’est relié, je peux prendre tous mes cours à la suite et au moment des révisions, je pourrais « démonter » mes cahiers pour regrouper chaque matière dans un cahier précis, comme si j’avais des gros classeurs mais sans le risque de perdre mes feuilles !!!

Merci de m'avoir lu!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très bonne idée j'adore !!!!
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité