Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
4 juin 2012

Gros coup de gueule...

         Comme vous le savez, sinon je vous l'apprends, je reçois la glossy box mais depuis quelques mois ils ont changé de mode de livraison. Au départ, ils envoyaient les colis par la poste en colieco, d'accord c'est un peu plus long qu'un colissimo et y'a pas de suivi mais je n'avais aucun soucis. Ensuite ils ont choisi de passer par un transporteur: Adrexo et c'est là que les ennuis commencent pour moi!!!

         je vais essayer de vous expliquer de façon à pas trop vous embrouiller...

         Déjà, Adrexo "n'existe" plus, ils ont changé de nom et s'appellent désormais "colis-privé" mais sont toujours aussi incompétents!!!

         Déjà il faut savoir qu'avec un transporteur, il y a des "conditions" pour recevoir son colis. Ils passent au domicile en journée, la semaine, ne laissent pas le colis dans la boite aux lettres (BAL pour la suite) car c'est une remise contre signature et si le client est absent, ils laissent un avis de passage dans la BAL. Ca c'est la théorie...

         Oui parce qu'en pratique c'est autre chose. Enfin non, en pratique tout irait bien si j'étais au chômage et clouée chez moi 24h/24....

         Je ne suis pas chez moi dans la journée et en plus, ma BAL se trouve dans le hall de mon immeuble protégé par un code d'entrée donc quand ils passent, je ne suis pas chez moi ET ils ne peuvent rien laisser dans ma BAL...

         j'ai reçu mon tout premier colis via adrexo, le livreur à klaxonné dans tout mon village jusqu'a ce que je me mette à la fenêtre et que je lui ouvre (sachant qu'ils ont mon numéro de téléphone...), j'étais en vacances donc j'ai reçu mon colis sans problèmes (si on met de coté les coups de klaxons qui n'ont pas vraiment ravis mes voisins...).

         Pour les 2 colis suivants, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai été livré par TNT...Glossy box a remis les colis à adrexo qui les ont ensuite remis à TNT....j'étais absente les 2 fois mais ils m'ont tout de même laissé un avis de passage collé sur la porte de l'immeuble...un peu limite mais bon, j'ai pu les contacter et récupérer mes colis sans trop de soucis.

         Et après, le bordel commence vraiment. J'ai reçu un colis direct dans ma BAL, comment ils ont pu rentrer dans l'immeuble, j'en sais rien et je pensais qu'ils ne pouvaient pas les déposer en BAL car il fallait une signature de ma part??...??? bref je l'ai reçu, c'est la principal on va dire.

         Je devais recevoir un colis que j'ai attendu pendant 3 semaines, j'ai été très patiente je trouve, et j'ai essayé d'appeler Glossy box.. au bout de 3 jours d'acharnement je les ai enfin eu au bout du fil et après renseignements, colis-privé a tout simplement perdu mon colis.... oui oui vous avez bien lu: PERDU mon colis et bien sur personne ne me prévient!!!!!!! Glossy m'a donc dit que si ils avaient la possibilité de m'en renvoyer un ils le feraient (sachant que c'était une belle des champs version 2 où ils n'ont pas tenu leur promesse j'ai demandé un remboursement directement!!).

         Pour le coffret Biotiful que la majorité ont reçu début mai, rien non plus chez moi, encore..... j'ai donc recommencé à appeler colis-privé et glossy box. Voyant les boulets que sont colis-privé, je leur ai demandé de le déposer directement dans ma BAL, leur réponse: c'est impossible!!!!! ah bon, mais pourtant pour le dernier vous ne vous êtes pas génés!!!!!!!!

         Du coup je leur donne les coordonnées d'une commercante de ma ville, ils ont eu du mal a accepter mais au final: ok on livre chez la fleuriste le 30/05 (soit 3 à 4 semaines après la date prévue). Je préviens mon amie qu'elle va recevoir un colis pour moi le lendemain. Le lendemain, pas de colis, le surlendemain rien non plus...bref, le 01/06 elle me dit que le boucher lui a apporté un colis avec son adresse dessus et un numéro de portable: le mien...  Donc si vous avez suivi, mon colis qui n'a pas pu être déposé chez moi devait aller chez la fleuriste et c'est finalement retrouvé chez le boucher!!!

         Je précise qu'après avoir enfin dans les mains le colis, j'ai regardé les étiquettes: alors il y avait au total 8 étiquettes sur le colis, une étiquette colis-privé et 7 étiquettes TNT..... mes coordonnées n'apparaissent nul part, seulement le nom de la boutique de fleurs et mon numéros de téléphone......

         Il me reste un colis à venir de la part de Glossy box: la tendresse, je suis "abonnée" jusqu'au mois de juin donc c'est la dernière que je dois recevoir mais ils peuvent être sûr de ne pas me revoir ensuite, un système de livraison absolument merdique et un contenu qui ne vaut pas le coup de cette prise de tête donc bye-bye glossy, si j'ai envie de reprendre une box, j'irai voir chez la jolie box par exmple que je n'ai jamais commandé!!!

         Bref un long discours pour vous dire de fuir colis-privé à tout prix et vous expliquer pourquoi je suis sérieusement énervée contre eux!!!

Merci de m'avoir lu si vous avez tenu jusqu'au bout.....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je crois surtout que s'est un ENORME BORDEL, côté logistique chez glossybox...<br /> <br /> Su ma dernière (et ultime) glossybox homme<br /> <br /> on me dit colis envoyé, 3 semaines apres rien recu<br /> <br /> on me dit qu'on m'en renvoie un autre<br /> <br /> <br /> <br /> fiinalement je reçois la 1 ere glossybox le lendemain (!), mais pas la nouvelle...<br /> <br /> <br /> <br /> BREF BREF... 1 autre box, déposée devant ma porte (appartement) et dans un immeuble, avec bcp de passage du fait de nombreuses professions libérales (médecin,avocat, dentiste, kine, ortho...) . Bref, un colis qui aurait pu être ramassé par n'importe qui...<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant TNT, j' ai déjà eu des colis de livrer avec eux, là par contre sans soucis...
V
coucou, je confirme c'est merdique !!!! j'ai les mêmes soucis sauf que moi en plus ils t'appellent à 7h du mat pour te dire genre on passe aujourd'hui vous avez intérêt à être là pour un colis qui rentre dans la bal !!!!! hallucinant !!!!! j'ai tout résilié du coup ça m'a trop saoulé , en plus j'ai la chance de bosser à la maison mais je bouge dans la journée c'est trop pénible !
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité