Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
16 mai 2012

En moins bien, Arnaud Le Guilcher...

         Il y a peu j'ai reçu un livre dans un de mes colis de swap anniv: "En moins bien" d'Arnaud Le Guilcher. Je l'ai terminé la semaine dernière (merci à Sheranas pour la découverte de cet auteur)

9782917702123

         Synopsis:

Emma. Un pélican à la con. Une station balnéaire aux États-Unis. Un Allemand qui tourne. Une tribu de hippies crados. Le moral dans les bottes. Une dune qui chante. Cassavetes, Kurosawa et Huey Lewis. Un pressing. Un verre de trop. Une équipe TV. Puis une autre. Richard. Love in Vain. Un requin et un marteau. Un coup de feu. Du sang sur le sable. Une Chevrolet Impala. Le bruit des vagues. L’amour à trois. L’amour tout seul. Une lettre d’amour. La vie qui continue. En moins bien.

 

         Arnaud Le Guilcher a 35 ans. Après des années passées à déchiffrer des pochettes de disques, il décide d’écrire un roman. N’étant pas Richard Brautigan, il le plagie. En moins bien est son premier bouquin. Il se lit comme un film. En mieux.

         Mon avis: C'est une histoire particulière, qui n'est pas vraiment extraordianire, quoi que... mais qui se lit tellement bien. Quoi qu'il arrive, on a envie de continuer à lire pour savoir ce qui va se passer dans la vie de ce type un peu looser.

         J'ai donc dévoré ce livre en environ une semaine, pas beaucoup plus, sachant que je ne lis que durant 40min par jour: le temps de mon trajet en rer le matin (parfois aussi sur le trajet du soir mais en général je suis naze et en profite pour faire une tite sieste^^).

         Voilà, je ne sais pas si cela vous aura donné envie de le lire car je ne suis pas une grande critique littéraire mais bon, le second livre sort en format poche le 24 mai, je pense que je le lirai aussi...

9782266223867

         Voilà pour ce qui est de ma dernière lecture de livre à proprement parlé.

 

         Maintenant je suis en pleine lecture de romans qui ne sont pas encore sortis!!!!! Je m'explique, j'ai des amies qui écrivent leur propre roman et ont demandé à certaines personnes de lire leur oeuvre pour leur donner leur avis et je fais partie de ces lecteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

         Si vous voulez en découvrir un, l'auteure: Syonah a fait un blog pour que les intéressés puissent le lire: Hazard Moon, par contre, sachez d'ores et déjà que le copyright a été déposé donc inutile de chercher à piquer l'idée, aussi bonne soit-elle!!!

         Pour la seconde, nous ne sommes que quelques privilégiés à pouvoir le lire, ils vous faudra donc être patients avant de le découvrir!!!

Merci de m'avoir lu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ses lectures ont l'aire bien sympathiques et pas prise de tête. De plus pouvoir faire partis d'un groupe a qui ont fais découvrir des romans doit être sympa c'est que les auteurs pense beaucoup de bien de toi et de ton avis.
J
Tentant :)
S
contente que ça t'ai plu !
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité