Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
21 février 2012

Dessert...

         Je ne suis pas du tout cuisinière et en plus je n'ai plus vraiment de four (il ne fonctionne qu'a moitié et quand il a envie donc il faut beaucoup de patience pour l'utiliser...) donc pas évident de faire des choses sympas régulièrement.....mais de temps en temps on se fait des petites gourmandises simples.

         Celle-là date de y'a presque 15jours, une tarte à l'ananas et crème patissière:

DSCF6428

         Pour faire ce dessert, c'est tout simple, un pate brisée, des morceaux d'ananas et de la crème patissière.....

         N'étant pas cuisinière et mon copain non plus, on est pas vraiment équipé...On a donc fait cette tarte sans plat à tartes...et en plus pour faire cuire la pâte on n'a pas de légumes secs pour maintenir la pâte.....bref, on est trop des boulets mais on a quand même fait ce que l'on voulait en mettant la pâte dans un plat à hauts bords....que l'on a maintenu avec un petit plat à pizza.....

         Bref vive le système D mais au final c'était bien bon.....On a opté pour mettre les morceau d'ananas directement sur la pâte et recouvrir de crème patissière. Je vous conseille de mettre des fruits aux gouts frais et léger car la crème patissière c'est assez lourd donc le coté rafraichissant de l'ananas est parfait!!! Je ne pense pas que cela soit top avec des bananes par exemple....

Merci de m'avoir lu.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vi et tellement simple à faire....
J
Hm elle avais l'aire drôlement bonne cette tarte ^^.
N
voui trop bonne...^^
M
Elle est belle ta tarte et elle a du etre très bonne :)
N
et ça l'est...enfin était car elle a pas fait long feu...
Nizalea: créations, joies, blabla....
  • je m'y mets aussi, un petit endroit pour mettre mes créations, ce qui me plait, me fait sourire, me donne la pèche mais aussi peut-être parfois ce qui m'indigne.....sans aucune prétention, un petit bout de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nizalea: créations, joies, blabla....
Newsletter
Archives
Publicité