J'en avais marre de courir après un bout de papier et une fois que j'ai le papier, mais où est donc passé ce fichu stylo?!!!???? J'ai donc fait fonctionné mes neurones et j'ai réalisé mon bloc note aimanté a mettre sur le frigo:

DSCF6460

         C'est franchement très simple à réaliser!!!!!

Matériel:

-un carton (fin ou épais en fonction des gouts, perso j'ai pris une boite de céréales)
-de la peinture, des feutres, des crayons.......
-un carnet
-de la colle, du scotch double face, du velcro...
-de vieux aimants


         On découpe la forme que l'on veut dans le carton (ici une kokeshi mais laissez votre imagination travailler: fleur, fruits, légumes, papillon, grain de café......tout est possible!!!!).

         Une fois la forme faite, il suffit de la décorer: peinture, feutre.......(du coté intérieur de la boite de céréale c'est mieux...)

         Laissez bien sécher pour éviter toutes mauvaises surprises...

         Prenez, récupérez ou confectionnez un carnet pour faire les listes!!!!! En ce qui me concerne, ne voulant pas me prendre trop la tête, j'ai opté pour du double face, c'est super simple et surtout très rapide!!!! sinon, de la colle ça marche aussi et une idée sympas ça serait le velcro: comme ça c'est facile de changer de carnet quand le premier est fini...

         A l'arrière de la forme, on colle les vieux aimants: idem, accrochage au choix: double face, colle.....

         Et bien voila, le bloc note est fini!!!!!!!!! 

         Après, je n'ai pas incorporé de stylo mais c'est tout a fait faisable: agrémenté d'un clip, rajouter un ruban ou élastique qui sera collé entre le carnet et la forme ou encore si vous avez un stylo métalique, rajouter un aimant qui servira a accrocher le stylo.....

 

Merci de m'avoir lu.....