Bon, je que je vais écrire va surement me faire passer pour schizophrène ou bipolaire mais bon.

Je suis en général intransigeante contre les criminels en tout genre (sauf cas avéré de légitime défense, et encore....) bref, pas très facile de m'amadouer quand on a fait du mal!!!

Après, je lis depuis pas si longtemps que ça et pas de "grands" auteurs (Balzac, Beaudelaire, Maupassant.....), je n'ai jamais été amatrice de livres au collège ou lycée, je me suis mise à lire à la fac seulement et que de rare romans qui doivent vraiment me plairent sinon j'abandonne très vite le livre!!!

et pourtant, il y a u livre de Victor Hugo que j'ai dévoré à ma première lecture et pour les besoins d'un de mes cours cette année et bien je l'ai relu, tout aussi rapidement: Le dernier jour d'un condamné!!!!

dernier jour

Victor Hugo à réussi à faire passer les sentiments du condamné au travers de ce livre et je le trouve vraiment poignant, on comprend ce que ressent le condamné sans avoir aucunes infos sur le fameux crime qui l'a conduit à la condamnation!

Ce livre à fait couler beaucoup d'encre à sa sortie par le sujet et aussi parce qu'à l'époque, Victor Hugo n'était pas encore un écrivain connu.

Bref, si il y a un seul livre d'auteur classique que je recommanderai, sa serait celui la.

Merci de m'avoir lu...